Chaque système apparait en réaction soit au point fort soit au point faible du système qui lui précède. Aujourd’hui, on est arrivé à un aboutissement quant aux systèmes de jeu :
l’aspect primordial est d’optimiser le potentiel d’une équipe dans un système.
La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 3 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 3 milieux de terrain et 2 attaquants.
Le 5-3-2 est un schéma qui vise à renforcer l’assise défensive d’une équipe tout en lui donnant la possibilité de produire du jeu.
La défense est composée de 3 défenseurs centraux qui ont pour mission de verrouiller l’axe de la défense et de 2 défenseurs latéraux qui doivent bloquer les ailes. Ces derniers doivent également soutenir le milieu de terrain (passage en 3-5-2) et s’ils le peuvent, offrir des solutions aux attaquants dans les couloirs et s’ils le peuvent, offrir des solutions aux attaquants dans les couloirs (passage en 3-3-4).
Les 3 milieux peuvent être disposés de plusieurs façons :L’attaque est constituée de 2 joueurs pouvant évoluer côte à côte ou avec un attaquant positionné en pointe et l’autre plus libre tournant autour de lui.
Le 5-3-2 est généralement utilisé par des équipes qui se savent plus faibles que leur adversaire ou qui souhaitent conserver un avantage au score.
La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 2 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 4 milieux de terrain et 2 attaquants...
read moreLa répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 2 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 3 milieux de terrain et 3 attaquants.
read moreLa répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 2 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 5 milieux de terrain et un attaquant.
read moreLa répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la manière suivante : 1 gardien, 3 défenseurs centraux, 3 milieux axiaux, 2 milieux latéraux et 2 attaquants.
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